Ancien Empire Galactique
Alliance Ancien Empire Galactique.

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour profiter d'accès plus large aux différentes parties du forum.

L'équipe de gestion vous souhaite une agréable visite.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ancien Empire Galactique
Alliance Ancien Empire Galactique.

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour profiter d'accès plus large aux différentes parties du forum.

L'équipe de gestion vous souhaite une agréable visite.
Ancien Empire Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nombre total de membres au sein de l'alli

+2
Zengdar
Lulue Z
6 participants

Aller en bas

Nombre total de membres au sein de l'alli Empty Nombre total de membres au sein de l'alli

Message par Lulue Z Dim 6 Nov - 19:27

Bonjour à tous,

La candidature de Therat8364 a soulevé une bonne question concernant le nombre de membres au sein de l'alliance. Je n'ai pas d'avis très clair sur la question, mais je me demandais si certains d'entre vous avait un avis.. si une limite était déjà planifié ou pas ..

Voilà, bonne soirée
Lulue


Dernière édition par Lulue le Dim 6 Nov - 20:02, édité 1 fois
Lulue Z
Lulue Z

Messages : 454
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nombre total de membres au sein de l'alli Empty Re: Nombre total de membres au sein de l'alli

Message par Zengdar Dim 6 Nov - 19:31

J'allais créer un sujet mais c'est parfait que tu t'en soit occupée Very Happy
Je me pose aussi la question, va falloir réfléchir et sélectionner maintenant le nombre total je pensais à 20 membres environ après on est jamais à l'abri d'une bonne surprise. Selon vous, à combien devrions nous être ?
Zengdar
Zengdar
Admin

Messages : 188
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 33
Localisation : Montpellier

https://ogame-aeg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nombre total de membres au sein de l'alli Empty Re: Nombre total de membres au sein de l'alli

Message par xcr1ck3tx Dim 6 Nov - 19:36

Une limite doit vraiment être planifier ?

le fait de voter systématiquement pour ou contre dés qu'un joueur postule suffit je pense non ?

on fait déjà un "trie" avec cette méthode qui me semble suffisant.

Mais je ne suis pas un grand joueur d'Ogame donc je sais pas trop comment sa fonctionne.
xcr1ck3tx
xcr1ck3tx
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 18/10/2016
Localisation : Région toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Nombre total de membres au sein de l'alli Empty Re: Nombre total de membres au sein de l'alli

Message par Xeyko Dim 6 Nov - 19:49

Oui je pense qu'il faudra bien mettre une limite à un moment. Enfin si ça continue à postuler à ce rythme...

Zengdar, 20 c'est trop peu non ? Surtout qu'il y aura peut-être quelques départs au début.
Xeyko
Xeyko

Messages : 80
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 27
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Nombre total de membres au sein de l'alli Empty Re: Nombre total de membres au sein de l'alli

Message par Zengdar Dim 6 Nov - 19:57

Dans ce cas, pourquoi ne pas créer une wing ? avoir l'alliance mère avec 20 membres ou plus ( a voter ) et la wing ça règle le problème non ?

Moi j'ai toujours été dans des petites alliance mère avec 15 voir 20 membres max et des wings de 30-40-50 membres après c'est une décision de groupe donc je reste très ouvert Rolling Eyes
Zengdar
Zengdar
Admin

Messages : 188
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 33
Localisation : Montpellier

https://ogame-aeg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nombre total de membres au sein de l'alli Empty Re: Nombre total de membres au sein de l'alli

Message par teck08 Dim 6 Nov - 20:02

Une wing me paraît être une très bonne idée... A condition de bien définir les niveaux et d avoir des joueurs costaud pour défendre nos membres
teck08
teck08

Messages : 148
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Givet

Revenir en haut Aller en bas

Nombre total de membres au sein de l'alli Empty Re: Nombre total de membres au sein de l'alli

Message par Lulue Z Dim 6 Nov - 20:04

Quelle est l'avantage des wing? Comment ça marche? c'est juste des alliances rattachées? désolé je ne connais pas ..
Lulue Z
Lulue Z

Messages : 454
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nombre total de membres au sein de l'alli Empty Re: Nombre total de membres au sein de l'alli

Message par teck08 Dim 6 Nov - 20:12

Si tu préfère la wing est une pré alliance ou les membres y évolue sous nos bannière et lorsque le joueur a montrer son investissement et à atteind un certain lvl il rejoint l alliance mere
teck08
teck08

Messages : 148
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Givet

Revenir en haut Aller en bas

Nombre total de membres au sein de l'alli Empty Re: Nombre total de membres au sein de l'alli

Message par Zengdar Dim 6 Nov - 20:16

Alors ça dépend vraiment de ce a quoi aspire l'alliance. Une wing permet de limiter le nombre de membres dans l'alliance mère et évite un trop grand écart de points entre les membres tout en utilisant les mêmes moyens de communications. La wing est sous la protection de l'alliance mère donc il est important d'avoir une alliance mère avec des joueurs de très bon niveau. Et après il y as les transferts de membres entre l'alliance mère et la wing. ça permet également d'avoir une sécurité supplémentaire en cas de guerre par exemple et enfin au niveau de l'ambassade ça réduit les coûts d'échanges de ressources.
Zengdar
Zengdar
Admin

Messages : 188
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 33
Localisation : Montpellier

https://ogame-aeg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nombre total de membres au sein de l'alli Empty Re: Nombre total de membres au sein de l'alli

Message par Lulue Z Dim 6 Nov - 20:56

J'aime bien l'idée ! As-t-on accès au forum de l'alliance wing en tant que membre de l'alliance mère?
Lulue Z
Lulue Z

Messages : 454
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nombre total de membres au sein de l'alli Empty Re: Nombre total de membres au sein de l'alli

Message par Eretic Dim 6 Nov - 23:22

Un wing ? bonne idée, ce qu'on pourrais faire dans ce cas la ce serait de mettre 2-3 personnes. Un chef et un ou deux assistants. On pourrais ratisser super large et ainsi ne plus passer par du recrutement par forum. En gros en prenant tout le monde, on aurais déjà un tri d'effectué.

Admettons une fois le top 500 atteint on peut le transférer ...

Par contre la gestion d'une Wing demande de la rigueur et il faut surtout ne pas la confié a n'importe qui.

Mais sinon pour ma part c'est une excellente idée.
Eretic
Eretic

Messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 28
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nombre total de membres au sein de l'alli Empty Re: Nombre total de membres au sein de l'alli

Message par Lulue Z Lun 7 Nov - 10:32

Je pense que c'est mieux de passer par des candidatures car justement les gens doivent faire l'action de postuler ce qui dénote d'un minimum de motivation.

et 20 me semble un bon chiffre. Si on accepte toutes les candidatures on sera je crois à 20 ou pas loin,
et du coup ça voudrait dire fermer le recrutement?
Après on peut se dire, qu'on garde la possibilité de recruter uniquement de manière exceptionnelle .. je ne sais pas trop .. Arrow
Lulue Z
Lulue Z

Messages : 454
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nombre total de membres au sein de l'alli Empty Re: Nombre total de membres au sein de l'alli

Message par Zengdar Lun 7 Nov - 14:20

Alors en effet, la wing est une bonne option, maintenant il faut un leader quelqu'un de l'alliance mère qui partirai diriger la wing. On en est pas encore la on as pas assez de membres, créer une wing pour en créer une ça sert a rien... faut faire les fondations, faire un vote je vais créer un post. Ensuite pour le forum ce serai le même que celui ci pas la peine d'en faire un autre, comme ça on peut échanger sur les stratégies ect pour aider les plus faibles à progresser vite non ?
Zengdar
Zengdar
Admin

Messages : 188
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 33
Localisation : Montpellier

https://ogame-aeg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nombre total de membres au sein de l'alli Empty Re: Nombre total de membres au sein de l'alli

Message par teck08 Lun 7 Nov - 14:24

J'avais penser a quelque chose :

Pourquoi ne pas absorber une alliance plus faible et la faire devenir notre wing ?
teck08
teck08

Messages : 148
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Givet

Revenir en haut Aller en bas

Nombre total de membres au sein de l'alli Empty Re: Nombre total de membres au sein de l'alli

Message par Zengdar Lun 7 Nov - 14:37

Possible, mais trouver une alliance qui est prête à abandonner son histoire, abandonner sont forum si elle en as un c'est très compliqué et on as aucun pouvoir on ne sais pas s'il seront fidèle. Il faut quelqu'un de confiance aux commandes d'une wing... Je sais pas pour ma part
Zengdar
Zengdar
Admin

Messages : 188
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 33
Localisation : Montpellier

https://ogame-aeg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nombre total de membres au sein de l'alli Empty Re: Nombre total de membres au sein de l'alli

Message par teck08 Lun 7 Nov - 14:42

oui c est sur apres on devrait attendre un petit peu car il va y avoir des changements dans le jeu (inactif, etc....)
teck08
teck08

Messages : 148
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Givet

Revenir en haut Aller en bas

Nombre total de membres au sein de l'alli Empty Re: Nombre total de membres au sein de l'alli

Message par Lulue Z Lun 7 Nov - 14:51

Par contre, plus j'y pense, plus je me dis que 20 est un bon chiffre.. Je pense qu'on devrait faire un sondage quand les candidatures ouvertes seront terminées afin d'inclure les nouveaux membres.

Avec la question "Ferme-t-on le recrutement à 20 membres?" et d'ici 6 mois quand on sera les plus forts de Rhéa, Twisted Evil envisager une wing ..
Lulue Z
Lulue Z

Messages : 454
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nombre total de membres au sein de l'alli Empty Re: Nombre total de membres au sein de l'alli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum